AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 B. pour Beddy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
B. Slothman

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2016

MessageSujet: B. pour Beddy   Dim 29 Jan - 14:49

Chers lecteurs,

Cela va sans doute vous sembler trop simple comme explication, mais je ne saurais vous l'annoncer autrement. Je suis l'Acédie.
Comment, vous ne me connaissez pas ? Mais enfin ! Je suis M. Acedia, il padrone della noia ! Mince... voilà que je parle en Italien... je me mets à parler comme Pride...

Reprenons. Je disais donc que je suis monsieur Acédie, l'un des Sept Péchés Capitaux. Pour des raisons qui me sont obscures, nous avons été envoyés en pays anglophone et vous comprendrez certainement pourquoi on me désigne sous le nom de "Sloth", un "Sin" des plus discrets et des plus sournois.
Nombreux sont les humains - et même des démons mineurs! - qui me nomment Paresse, justement par l'effet d'impatience, d'ennui que je provoque. Mais entre nous, ce que je préfère par dessus tout, au-delà des simples cycles d'ennui et de procrastination des humains, c'est le désespoir. Cette tristesse si profonde qu'elle vous cloue sur place sans aucun moyen de vous en dépêtrer. Je n'y vois rien de plus plaisant.

Sur Terre, on me connaît sous plusieurs apparences, mais celle qui nous concerne pour les récits à venir prend la forme d'un vieil homme. L'allure sympathique et inspirant le calme, je suis alors un riche propriétaire de plusieurs lieux de la région New-Yorkaise, notamment quelques stations thermales et saunas. Je porterai le nom de Beddy Slothman, parce que ça fait distingué et parce que les lits font partie de mon arsenal.

Vous me posez la question de l'étendue de mes pouvoirs sur Terre ? Bien. Je vous répondrai qu'ils ne vous sembleront pas aussi fantastiques que vous ne l'espérez. J'ai pour habitude de graver le nombre premier qui m'est rattaché sur le corps de mes victimes, de sorte que leur âme scellé dans leur corps ne soit utile à personne d'autre que moi. J'aime prendre le temps de les savourer.

Quel point faible pourrais-je bien avoir ? Vous le découvrirez sans doute bientôt. Néanmoins, je vous conseille de garder à l'esprit que toute qualité peut être un défaut, et vice-versa...

J'ai été vénéré sous le nom de Belphégor. Je sers le Seigneur des Ténèbres en étant son son conseiller particulier et spécialiste du renseignement. Je suis celui qui rallonge les instants désagréables jusqu'au désespoir, le Démon du Midi.
Je suis l'ennui, l'absence de volonté, la superficialité, l'impatience, la mélancholie. Je suis Sloth, l'Acédie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
B. pour Beddy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution pour un CDD
» Conseil pour HDTV
» MAME COLLECTION POUR TOUS
» Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ?
» Quels réglages pour un paysage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant l'écriture :: Construction des personnages / Commun-
Sauter vers: